subscribe: Posts | Comments

 Comment Bien choisir son système de sécurité

Commentaires fermés sur  Comment Bien choisir son système de sécurité
 Comment Bien choisir son système de sécurité

 

De nos jours, la sécurité intérieure de la maison est sans nul doute le sujet qui préoccupe le plus les gens, encore plus avec le climat actuel qui règne.
Avec l’évolution des mentalités ainsi que de la technologie, on fait de plus en plus appel aux caméras de surveillance. Cependant, même si la technologie évolue, et les prix diminuent, il est impératif de se poser un certain nombre de questions, pour s’équiper correctement.
De ce fait, on s’intéressera dans cet article aux différents éléments à prendre en considération pour bien choisir son système de vidéo-surveillance.


Combien de caméras pour un système de vidéo-surveillance

 

En interrogeant un certain nombre de personnes, il s’est avéré que plusieurs cambriolages auraient pu être évités grâce à quelques astuces. Pas besoin de mettre en place une dizaine de caméras de surveillance ou des barbelés tout autour de votre villa pour la protéger. En effet, une maison à l’allure de bunker, peut laisser croire en la présence de grands objets de valeur à l’intérieur.
De ce fait, il conviendra donc en premier temps de bien déterminer ses besoins.
L’important serait de surveiller les principaux endroits de passage et d’éviter les angles morts.
En jouant sur les différents angles de vues disponibles sur les caméras et les différentes positions, il devient possible aujourd’hui de surveiller de large zones avec un nombre réduit de systèmes de surveillance.
Il faut noter également que le coût est un élément qui pèsera beaucoup dans la prise de décision. Plus on met de caméras, plus la facture de l’ensemble du système de sécurité sera lourde.

Quel type de caméra choisir pour son système de surveillance ?

 

La question qui se pose serait quel type de matériel choisir, car il existe en effet, une large gamme de caméras.

Caméra fixe ou motorisée ? Plusieurs experts préconisent tout particulièrement d’opter pour l’installation des caméras fixes avec un grand-angle, surveillant une large zone d’un coup plutôt que des caméras motorisées qui peuvent tourner pour filmer dans différentes directions, cela peut présenter un risque quand elle tourne pour surveiller dans un sens, quelqu’un peut se faufiler en quelques secondes dans l’autre sens non filmé.
À ce titre, et comme caméra fixe, on vous recommande vivement le modèle ‘‘ Arlo Q ’’ de NetGear, un système de surveillance fixe et connecté, offrant divers modes de contrôles simples qui permettent la detéction d’activité (mouvement et son) et pendant la journée et pendant la nuit.
La caméra permet aussi le visionnage des enregistrements en Full HD, elle est commercialisée autour de 220 euros.
Disposez de la fiche complète des caractéristiques du Netgear Arlo Q sur le site expert « On a testé pour vous.fr ».

Quel objectif pour sa caméra ? Qu’elle soit fixe ou motorisée, le choix de l’objectif de votre caméra est primordial. Il faudra pour cela comprendre quelques notions de base, notamment en terme de focale. Plus la focale est petite, plus le champ de vision est large, et plus la focale est grande plus le champ de vision est étroit.
La majorité des caméras disposent de focales fixes qui ne peuvent être réglées que sur un champ de vision précis, mais d’autres modèles proposent également des focales variables qui s’ajustent manuellement et permettent de cadrer au mieux le champ de vision.

Connexion analogique ou IP ? Les caméras analogiques présentent un avantage du fait de leur tarif qui a nettement baissé. Mais qui dit caméra analogique, dit aussi câbles à tirer, enregistreur analogique pour garder trace des vidéos, on pense aussi à la difficulté à atteindre ses caméras depuis l’extérieur. Cela n’est pas impossible, mais demande des compétences et du matériel supplémentaire… Tout ça fait que la mise en place de ce type de ce système devient une affaire complexe.
Les caméras IP, quant à elle, ont tendance à devenir plus populaire sur le marché, du fait de leur baisse des prix elles aussi, on en retrouve à partir de 50 euros.
L’IP rend possibles la connexion des caméras au réseau Wi-Fi ou à Ethernet, comme la Logi Circle de Logitech, une solution qui allie design, praticité et simplicité à seulement 199 euros. Elle est vivement recommandée par les experts du site High-Tech « On a testé pour vous », qui l’ont testé et approuvé. Consultez leur site pour plus davantage d’informations et d’avis.

Comments are closed.