subscribe: Posts | Comments

Ces personnes au succès incroyable  qui ont d’abord connu l’échec

Commentaires fermés sur Ces personnes au succès incroyable  qui ont d’abord connu l’échec
Ces personnes au succès incroyable  qui ont d’abord connu l’échec

 

Qui pourrait croire que la plupart des célébrités que nous voyons aujourd’hui à la télé et qui sont devenues des références dans leurs domaines, connaissaient auparavant l’échec et que le succès les a tourné le dos pour à un moment donné?

 

Le célèbre Bill Gates par exemple, celui qui a transformé le monde de l’informatique et qui est devenue au fil du temps en icône considérable dans l’univers de la programmation informatique a abandonné ses études à Harvard et a subi une faillite conséquente de sa petite entreprise avant d’être connu comme étant la première fortune mondiale.

Oprah Winfrey, l’animatrice de renommée mondiale connue pour ses émissions phares de la télévision américaine a dû également faire face à une enfance difficile et à un enchaînement de revers professionnels en étant qualifié « d’inapte pour la télévision par ses pairs. »

Aujourd’hui elle est reconnue comme une figure emblématique de la télévision américaine et pour être l’une des femmes les plus riches des Etats-Unis.

Des véritables exemples à suivre

 

Walt Disney, qui n’a jamais entendu parler des bandes dessinées de ce producteur et animateur de grande réputé et qui ne rêve pas de visiter son parc dédié aux jeux et à la détente ? Et oui cette vedette de télévision a connu un véritable échec avant de savourer la réussite.

Walter Elias Disney dit Walt Disney, commença par un renvoi d’un poste de rédacteur sous prétexte de manquer d’imagination avant de connaître une succession de faillites et d’échecs dans des lancements d’entreprises.

 

Comme quoi il faut toujours garder espoir

Loin de tout abandonner,  Walt Disney se relança dans la création qui est aujourd’hui cet empire du divertissement universellement connu.

Le fameux industriel et le créateur du fordisme, ce modèle d’organisation et de développement d’entreprise, Henry Ford a vécu cinq échecs de ses entreprises avant de connaître le succès par Ford Motor Company.

Audrey Crespo-Mara, cette figure emblématique de la télévision française et l’épouse de l’animateur de la radio et le producteur français, Thierry Ardisson a qui sourit le succès et la prospérité, a vécu des moments durs et traversé un chemin sombre au début de sa carrière professionnelle.

 

Recrutée pour remplacer la présentatrice Anne-Claire Coudray pour les JT du week-end, Audrey Crespo-Mara, la compagne de  Thierry Ardisson a mis tout en profit pour devenir  dès lors un visage familier pour des millions de Français.

Comments are closed.