subscribe: Posts | Comments

Pourquoi souscrire une assurance auto au tiers ?

Commentaires fermés sur Pourquoi souscrire une assurance auto au tiers ?
Pourquoi souscrire une assurance auto au tiers ?

 

L’assurance au tiers, appelée aussi assurance responsabilité automobile constitue une obligation en France. Partout dans le monde, tout véhicule à moteur doit disposer d’un contrat d’assurances qui sert à protéger le chauffeur, sa voiture, les passagers et les véhicules tirs.

 

Assurément, l’assurance au tiers permet de régler tous les dommages causés au tiers. Il peut s’agit de dommages corporels comme il peut s’agir de dépenses matérielles.

 

Les tiers ou les victimes, peuvent être des passagers d’une voiture adverse, un piéton ou même les passagers de votre propre véhicule.

 

L’Assurance Responsabilité Automobile, a aussi pour avantage d’être très peu chére dans la mesure ou elle ne couvre pas vos propres dommages mais uniquement ceux causés au tiers.

 

Qu’est-ce que l’assurance automobile au tiers ?

Ce type d’assurances automobiles est souvent associé à une assurance protection juridique. L’intérêt de cette assurance protection est de compléter le rôle de la précédente et de fournir des indemnisations pour les dommages causés à votre véhicule ou à vous-même lorsque ceux-ci sont la résultante de la responsabilité d’un tiers.

Ainsi, l’assureur se chargera du recours auprès du véhicule et du conducteur de véhicule responsable. Toutefois, si le tiers à l’origine du dommage n’est pas identifié, vous ne pourrez pas obtenir l’indemnisation de vos dommages.

 

En effet, l’assurance au tiers vous permet d’être en règle vis-à-vis de l’obligation de l’assurance pour pouvoir circuler sur les territoires, mais ne répond absolument pas à un objectif de protection de votre véhicule.

Cette assurance convient parfaitement à des véhicules anciens ou de faibles valeurs dans la mesure où, elle ne prendrait pas en charge la réparation ou le remplacement d’un véhicule à une valeur très faible.

 

Si toutefois vous disposez d’un véhicule d’une valeur élevé, il vous est recommandé de souscrire à une garantie supplémentaire qui couvre d’autres dommages et qui répond à d’autres besoins.

 

Dans quels cas assurer sa voiture au tiers ?

 

L’idéal est de choisir un contrat d’assurances multirisques qui protège à la fois le véhicule, son chauffeur, ses passagers, les piétons et les véhicules tiers que vous soyez en tort ou pas.

Si vous êtes toujours perplexe, n’hésitez pas à vous adresser à un organisme d’assurances de renom comme par exemple Généralie, Axa, La Mondiale ou encore la société de courtage et de prévoyance Filiassur pour avoir des idées plus claires et plus précises.

 

En effet, l’entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de produits d’assurance Filiassur propose un service d’assistance en ligne afin d’être le plus proche possible de ses clients et de répondre à toutes les demandes des clients potentiels. Rendez-vous vite à leur site web et demandez un devis en ligne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.